Bonjour,
C'est expliqué comme il faut sur T4zone, comme-ceci:
# mise au PMH (ca c'est fait)
# tourner le volant moteur dans le sens anti horaire en surveillant l'aiguille du comparateur. Tant que l'aiguille du comparateur bouge, on continue de tourner dans le sens anti horaire. Quand l'aiguille ne bouge plus, vous avez trouvé le point zéro.
# tourner la lunette (le cadran gradué) pour que le "zéro" soit en face de l'aiguille
Votre comparateur est près à prendre la mesure d'avance!
On repart au PMH cylindre 1, l'aiguille bouge et on lis la mesure d'avance.
Pour modifier l'avance de votre pompe il "suffit de" basculer la pompe.
Si vous basculez la pompe vers le bloc moteur vous aller augmenter l'avance si vous reculer la pompe du bloc moteur vous baisser l'avance.
Pour bouger la pompe il vous faut dé serrer les 2 écrous cacher derrière la poulie de pompe. On desserre, on ne dépose pas les vis! Ces vis passe au travers du voile "14" sur le diagramme ETKA
Au niveau de la poulie il y a aussi une troisième vis mais qui est accessible par derrière le voile. Cette vis là vous la desserrer mais pas trop....il doit y avoir un peu de "frein" tout de même.
Il reste une quatrième vis à desserrer, elle se situe à proximité de la tête hydraulique. Celle là est massive, il faut bien desserrer! sur le schéma ETKA c'est le "24" et "17"
On vois les vis au travers de la poulie
N'es-ce pas le montage de ce lien sur ton véhicule?
https://t4zone.info/cms/wiki/wiki.ph...parateur-1-9td