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Envoyé par Jock66
Salut les amis !
Je viens vers vous car j’ai une bonne panne qui me donne du fils a retordre, pourtant concernant une twingo 1 basique moteur d7f calculateur saphir 2 en 55 voies !
Voiture ayant fait 3 garages, bien bricoler donc !
Voiture en panne, defaut 16 g bobine d’allumage 1.4.co.
En premier temps controle bobine ( résistance au primaire et secondaire ok )
Controle prise, et la en la tripotant elle a démarré !
J’ai remplacer la prise, et la defaut reapparut en permanent ! Voiture en panne !
Je controle le faisceau, isolement continuité ect ok !
Broche calculateur ok !
J’essaye une autre bobine, pareil !
J’ai fait un off sur un autre calculateur pour essayer pareil !
Je me demande si j’aurais pas un problème sur un autre capteur avec les mêmes alimentations, ou un problème de faisceau avec 2 fils qui se touche ?
Bref, je pense voir que ça, et je pense que je vais finir par ouvrir tout le faisceau je vois que ça ?
J’ai oublié, borne c de la bobine, j’ai aussi le 12 v qui vient de l’upc.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur !
Merci d’avance !
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Salut
Ça va peut-être te paraître bizarre s’il te manque une alimentation 12 V on après contact sur la bobine d’allumage c’est tout simplement protégé par un fusible de 15 A à l’intérieur de l’habitacle sur le boîtier fusible relais dans le rangée du milieu en haut et c’est un défaut très connu sur les Twingo une phase un et deux.
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