Afficher un message
Vieux 24/12/2020, 22h57  
PIC16F84
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 23
PIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par idriss Voir le message
Bonjours tous le monde,
Comme vous l'aviez deviner, je suis novice dans le domaine et je fais pas mal de lecture sur le forum et je vois les mot "dump", "flash" et j'aimerais qu'on m’éclaircit un peux sur ces termes. je sais que c'est lié aux calculos mais pas plus. si quelqu’un possède une documentation ou des infos pour vulgariser un peu ce vocabulaire je suis preneur.
j'essaye d'apprendre un peux plus sur la façon dont le calculos fonctionnent.
merci à vous.
slm

le mot flash c'est un nom d'un type de mémoire ,on a par exemple le type eprom/eeprom/ram/rom/flash/nand/nor , la différence entre tous ces type est

1 type de memoire flash, type dur on peut met dedans des programmes constant ,exemple des system de gestions ou programmes de gestion

2 type eeprom, mémoire facile pour l'initialiser on l'utilise pour sauvegarder les paramètres de config

3 type ram, mémoire de traitement

4 type rom, type dur comme le flash mais s'est programmable qu'une fois (OTP)

le mot dump c'est le nom de contenu d'une mémoire quel que soit le type eeprom/ rom ou flash