Afficher un message
Vieux 29/12/2020, 11h56  
Alain30300
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Alain30300 is an unknown quantity at this point
Par défaut Echange de BSI Siemens

Bonjour,
j'ai un problème de BSI sur un Partner, les veilleuses ne fonctionnent pas. Le problème vient bien du BSI (Siemens BSI E01-00 HG de 2007). J'ai récupéré le code PIN et l'eprom avec un boîtier H108.

J'avais un BSI vierge de 2013 (même référence) que j'ai branché et avec l'H108, j'ai injecté l'eprom et ça c'est terminé par écriture OK.
Hélas, ça ne fonctionnait pas mais en regardant sur le forum, j'ai vu que si la signature de l'eprom ne correspond pas, elle est remise vierge et en effet, à la lecture elle semble vierge. Je pense que le firmware est trop récent et la signature est différente. J'ai essayé un télécodage, j'ai pu rentrer le VIN, les options, mais je n'ai pas pu programmer les clefs. Les veilleuses fonctionnaient ! par contre pas le moteur.

Maintenant, j'ai un BSI de 2008, même référence qui n'est pas vierge. Je voudrais le brancher sur table pour le programmer avec l'H108, mais je n'ai pas le détail des connexions à faire. Il y a des sujets qui donnent ces renseignements, mais je n'ai pas accès aux fichiers.

Donc pour en venir à ma question, si je débranche le calculateur moteur et le combiné instruments, pensez-vous qu'en branchant le nouveau BSI sur la voiture, avec le connecteur PH2 et l'alimentation AP, je pourrais programmer comme si j'étais sur table (les autres connecteurs non branchés) en utilisant le port OBD ? Cela me permettrait de vérifier que le BSI neuf est bien vierge en pouvant le télécoder ensuite ou programmer le BSI de 2008 avec le dump de l'eprom originale (en espérant que le firmware soit le même ou compatible) ?
Cordialement
Alain30300 est déconnecté   Réponse avec citation