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Envoyé par beloukio
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Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'ai effectivement deux BSI, les essais ont été faits sur le premier qui est de 2013 (la voiture de 2007). Avec le H108, j'ai pu récupérer l'eprom et j'ai testé le dump récupéré aec deux logiciels et ils ont extrait le même PIN que celui trouvé par le H108. Donc le dump semble bon et je l'ai injecté dans le BSI de 2013 qui était vierge. Le firmware a tout effacé et le BSI est redevenu vierge ! Je n'ai pas trouvé grand chose sur ces signatures. J'ai télécodé mais après, tous les voyants étaient allumés et le compteur n'a pas pris les km. J'ai vu que c'est aussi normal, incompatibilité entre le BSI et l'instrumentation, malgré les références identiques. Je me demande comment ils font chez PSA avec des références identiques mais incompatibles, à moins de tout changer. Avec le BSI de 2008, je n'ai pas encore fait d'essai mais je voudrais seulement écrire le dump que j'ai récupéré, ce qui devrait marcher, mais comme le BSI n'est pas vierge, je ne peux pas le brancher directement car il y aura problème avec le PIN et les km. Je connais la méthode pour dessouder l'eprom et la mettre sur le BSI de remplacement, mais si j'avais fait cette manipulation, elle aurait été mise vierge, donc c'est pas idéal. Mon problème est juste de pouvoir programmer le BSI de 2008 sans interférer avec les autres calculateurs, en espérant que le PIN n'est que dans le BSI et le calculateur moteur. Pour les km, c'est pas bien grave. Merci de ton aide, cordialement