Citation:
Envoyé par jean-marc 10
Salut
Débranche juste le compteur branche ta nouvelle BSI et injecte ton eprom d'origine mais 99 pour cent de chance que ta BSI sera vierge après avoir injecté ton eprom original . Mais tu pourras tout télécoder avec diagbox ! Par contre si ta BSI d'origine est encore fonctionnel je te conseil de sauvegarder le télécodage options client etc... ça te fera gagner du temps !
|
Bonsoir, effectivement, il y a un risque que l'eprom soit vierge du fait de l'effacement automatique, mais j'espère que vu que le BSI est de 2007 et celui de remplacement est de 2008, ils n'ont pas eu trop le temps de changer le firmware. Je ne sais pas si il est possible de mettre à jour le firmware avec Diagbox. J'irai faire un tour dans le vieux BSI pour récupérer le télécodage (il est toujours fonctionnel), mais la voiture est à 130 km de chez moi et avec le couvre-feu ça va être compliqué. Pour tout simplifier, elle doit passer le CT début janvier. Il me reste à trouver quel est le connecteur du compteur, pour le calculateur, le plus simple est de débrancher côté moteur. Pour m'avancer, j'aurais aimé faire les manipulations sur table, mais il me manque des infos. Je ne sais pas si la prise OBD va sur un seul des connecteurs du BSI. Merci de ton aide, si j'ai du nouveau je posterai, si ça peut servir. Cordialement