Avec BSI Siemens le swap de l'eprom ne fonctionnera pas tu sera obligé de faire le telecodage complet de ta bsi ! Pour le kilométrage c'est pas un soucis débranche le compteur et comme ta bsi sera vierge elle reprendra le kilométrage du compteur une fois celui si rebranché !
---------- Post added at 10:53 PM ---------- Previous post was at 10:48 PM ----------
Citation:
Envoyé par Alain30300
Bonsoir, effectivement, il y a un risque que l'eprom soit vierge du fait de l'effacement automatique, mais j'espère que vu que le BSI est de 2007 et celui de remplacement est de 2008, ils n'ont pas eu trop le temps de changer le firmware. Je ne sais pas si il est possible de mettre à jour le firmware avec Diagbox. J'irai faire un tour dans le vieux BSI pour récupérer le télécodage (il est toujours fonctionnel), mais la voiture est à 130 km de chez moi et avec le couvre-feu ça va être compliqué. Pour tout simplifier, elle doit passer le CT début janvier. Il me reste à trouver quel est le connecteur du compteur, pour le calculateur, le plus simple est de débrancher côté moteur. Pour m'avancer, j'aurais aimé faire les manipulations sur table, mais il me manque des infos. Je ne sais pas si la prise OBD va sur un seul des connecteurs du BSI. Merci de ton aide, si j'ai du nouveau je posterai, si ça peut servir. Cordialement
|
Pas besoin de débrancher le calculateur moteur ! Pour le compteur enlève la casquette sur le combiné sort le combiné et débranche le !