salut les mais j'ai moi aussi un problème sur une Megane 2 société 1.5l dci de 2006 :
- je n'ai que le voyant d"alarme" qui fonctionne. et clignote toutes les deux secondes environ : j'ai lu que un clignotement rapide de la led indique une défaillance du système...
aucun autre voyant ne s'allume
aucun message au tableau de bord
tout noir !!!
- Tout fonctionne, phares, claxon, clignotant, radio etc
- Fermeture des portes par le bouton interieur et par la telecommande fonctionnent normalement.
j'ai fait un diag avec delphi : je n'ai aucun code defaut ... multifonction UCH pas de code défaut , UPC pas de code défaut ...
A ce jour j'ai lu et donc j'ai essayer différentes solutions :
un reset de la batterie en la débranchant et faisant toucher le plus et le moins ensemble pendant quelques minutes ..
puis un reset calculateur :
1) débrancher le moins de la batterie, pendant qq minutes, ensuite le rebrancher.
2) mettre le contact SANS DEMARRER pendant 20-30 secondes.
3) remettre à zéro pendant 20-30 secondes.
4) remettre le contact et démarrer normalement
rien ni fait toujours aucun voyant ni démarrage possible ... merci pour vos idées !!!
---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h35 ----------
je viens de lire ceci : Si le lecteur de carte était défaillant.. c'est le voyant d'anti-démarrage qui serait affiché en rouge clignotant rapidement.. (indiquant que la carte n'est pas reconnue, et qu'on n'a pas l'autorisation de démarrer)..
peu être ... a essayer de le changer des que possible ...
|