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Envoyé par zenata
bonsoir et bonne année
Une mauvaise calibration du calculateur d’injection est en cause. La conséquence possible est une chauffe prématurée de la sonde à oxygène alors que de l’eau en phase liquide est encore présente dans la ligne d’échappement. La projection d’eau sur l’élément sensible de la sonde provoque un choc thermique avec fissuration progressive de l’élément.
Renault Twingo 3
Ce phénomène conduit alors à sa casse et perturbe la régulation de la richesse du mélange carburant/air.
L’intervention, d’une durée de 30 minutes environ, consiste à contrôler la référence de calibration et si nécessaire à reprogrammer le calculateur d’injection.
9 987 Twingo TCe 90, fabriquées jusqu’au 1er juin 2015 dans l’usine de Novo Mesto (Slovénie), sont concernées.
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D'accord, merci a toi zenata, a tu le numero de la calibration concerné par se phenomene ?
Le truc que je ne comprend pas c'est que si fissure de la sonde lambda alors logiquement il devrais y avoir un defaut et la rien.
Je vais jeté un oeil la dessus car c'est vraiment l'une des première chose a laquelle j'ai pensé.