Afficher un message
Vieux 02/01/2021, 16h18  
slklite
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
slklite will become famous soon enough
Lightbulb SID801 307 2L HDI 93C56 pour immo OFF ???

Salam à tous, tout d'abord : Bonne année à toutes et à tous, mes meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité !!!

La voiture est loin, alors je voudrais éviter les allers et retours. Merci.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Un ami a mis les câbles à un autre pour démarrer. Problème électrique sur la voiture qui ne démarrait pas a cramé la batterie de celle de mon ami (fumée puis batterie HS) La voiture a redémarré une fois puis plus rien.

Du coup, il m'a demandé de jeter un oeil. J'ai trouvé que le calculateur avait des défauts (mais rien qui n’empêche le démarrage). Par contre impossible de démarrer et peu ou aucun bloc de mesure de disponible. Enfin, impossible d'effacer les défauts.

J'ai donc regardé au niveau du BSI, et là je découvre que le calculateur moteur n'est pas appairé...

J''n déduis qu'un simple codage des clés avec le bon code suffirait. Bien sur, le BSI n'est pas d'origine, donc il faut que j'extrait le code. Je tente sur le calculateur.

Je lis la 93C56 en 8 et 16 bits que je vous joints.

Je passe le dump dans PSA ECU PIN pour obtenir le code et à ma surprise, je le trouve (SY5N). Comment ça se fait que le code y est mais que le calculateur n'est plus appairé au BSI ?

Mes questions sont :

- si je fais un immo off, je récupère un ECU totalement fonctionnel ?
- pourquoi sur IUD, il propose un off par la 93C56 et un autre par la flash ? Comment savoir quel "version" de calculateur j'ai entre les mains ?
- pensez-vous que le code SY5N est le bon du coup ?
- quelle serait la meilleurs solution selon vous ? Un off ou appairage et codage des clés ?

Merci à tous pour vos réponses !!!
Fichiers attachés
Type de fichier : zip 93C56 SID801.zip (418 octets, 10 affichages)
slklite est déconnecté   Réponse avec citation