Citation:
Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Un groupe il y a un facteur de charge un groupe de 2000 W cela ne peut pas sortir 2000 W en continu pendant des heures pour alimenter une chaufferette de 2000 watts d autant qu une chaufferette de 2000 watts c est pas
Le plus simple et le moins cher est d utiliser un moteur thermique en CO Generation ( 40 % mecanique / 60 % de chaleur ) car un moteur produit de la chaleur donc il suffit de recuperer la chaleur qu radiateur voir d'en mettre 2 et d'utiliser l alternateur comme alim du ventilateur + resistance de charge car il est important d avoir un brassage d'air important
J utilise un diesel 4 cyl de 1.6L de recup pour maintenir hors gel deux containers de stockage , j utilise du carburant ''poele a petrole '' melangé a 60% avec du fuel domestique pour faire moins cher
Pour le controle du demarreur j ai une sonde de courant quand le moteur demarre en mode thermique le courant du demarreur chute + un controle de pression d huile et de temperature .
J ai monté un gros alternateur de recuperation pour maintenir le moteur en charge et avoir une meilleure combustion
Au revoir
OS
|
Bonjour Overspeed.
Ton idée de moteur thermique est pas mal! Pour la puissance fournie par le générateur je suis d'accord avec toi! Le mien est un 8500W sur le papier mais le réel en pointé 6500W.
Mon seul soucis à l'heure actuel c'est que le chauffage soit autonome pour m'éviter des déplacement juste pour démarrer un moteur et l'arrêter quand la pièce est montée à température voulue.
Même en récupérant de l'énergie calorifique d'un moteur, il me faudra toujours un système autonome pour le démarrer et l'arrêter sur une plage de température ambiante voulue dans ma pièce.
C'est donc pour cela que j'ai penser à l'Arduino qui pourrait faire le travail à ma place c'est à dire démarrer et arrêté mon moteur afin de m'éviter des déplacements tout les jours de 60 kms juste pour tourner une clé pour lancer un démarreur et l'arrêter au bout de 2 à 3h.
L'idée du moteur thermique est bonne pour récupérer l'énergie calorifique en mettant mon circuit de refroidissement dans ma pièce mais le soucis c'est que je peux pas le faire fonctionner indéfiniment car la température de ma pièce sera trop élevé par rapport à ce que je stock.