Afficher un message
Vieux 02/01/2021, 22h16  
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 460 Times in 976 Posts
Pouvoir de réputation: 30
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut Synthèse pour bien débuter en électronique auto

Salut à tous et à toutes

C'est Boris le débutant zélé , n'ayant aucun logiciel à partager (je trouve toujours mieux que ce que j'ai sur ce forum rires), j'ai décidé de partager les miettes que je connais. Je sais que débarquer sur ce forum étant débutant (pas niveau 0 quand même) peut être désorientant avec les termes et abréviations à tout va. J'ai passé toute la journée d'aujourd'hui à me gaver de vidéos et lire des dizaines voire des centaines de topics sur ce forum en sirotant du Google et me creusant les méninges et je crois avoir gobé un peu sur la reprog et tout le toutim.

Je me lance (n'hésitez pas à me corriger si je me fourvoie). Je vais simplifier au max vu que j'écris pour les novices comme moi.

Déjà il faut savoir qu'il y a le BSI et L'ÉCU (calculateur moteur) et ils sont différents, le BSI gère les communications entre les calculateurs et L'ÉCU ne gère que le moteur, c'est pour ça que c'est lui qu'on reprogramme quand on veut booster sa voiture (cartographie etc).

Le BSI se trouve généralement dans l'habitude, tandis que l'écu peut se trouver dans le compartiment moteur. Le BSI est en plastique noir avec des fusibles dessus et l'écu est généralement en métal avec le connecteur sur le côté.