Citation:
Envoyé par Antoine73
Salut
J'aimerais bien en savoir plus également.
J'ai toujours pensé qu'il fallait une mention réparation sur le kbis pour faire les réparations sois même.
Normalement il faut toutes les factures des pièces que lont change il me semble
Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk
|
bonsoir,
non ce n est pas une obligation,toutefois pour maximiser les chances de reussite il est necessaire ( generalement admis) que pour des vehicule economiquement irreparable ( valeur de reparation superieure ou egal a la valeur venale du vehicule) en clair si le cout des reparations depassse la valeur de la voture, dans TOUS les cas les reparations sont soumises a controle par un expert automobile qui lui engage sa responsabilité penale en cas de reparations non conformes, il s ensuit que les experts se couvres au maximum donc obligent dans 99% des cas a utiliser des pieces neuves OEM ( 1ere monte ou prises en concession) ET a ce que les reparations soyent faites dans les regles de l art cad faites par un carrossier professionnel d ou nos precisions sur le fait d avoir au minimum une facture de montage et peinture editée par un carrossier ayant pignon sur rue.
pour simplifier: toute partie mecanique peut etre remplacée par un mecanicien/garage/negociant pour tout ce qui est carrosserie/peinture/suivi d expert carrossier plus que conseillé
PS: l expert peut demander la production des factures de pieces afin de s assurer que c est bien de l origine et refuser de valider la fin des travaux
cordialement