Discussion: Mmi audi a4
Afficher un message
Vieux 06/01/2021, 08h01  
loulou69
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
loulou69 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tristan25 Voir le message
Belle explication [emoji106] bravo
J’ai un doute sur la coupure de un des 2 fils vue que c’est ( émission /reception )
Pour la cp celle la je ne c’est pas la cloner mais l’adapter avec odis oui easy

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas été assez précis et je n'arrive pas a éditer mon post précédent :
Les bus CAN en filaire ce sont des signaux électriques (des trames) qui circulent et si un des deux fils est coupé (ou Can L ou Can H) il peut y avoir une communication dégradé

Le bus MOST est un signal lumineux (pas un fil électrique qui peut être soudé à l'étain) idem la fibre optique de la box pour ceux qui l'ont...
Et dans ce cas si une des fibres est coupé alors tout le réseaux most se trouve HS...Cependant comme c'est composé d'un émetteur (gateway) et en allant dans le sens de circulation du bus MOST il me semble que l'ordre est module Radio puis Ampli puis module suivant puis module suivant....
Si la coupure est entre un module en position 3 et un module en position 4 tu dois pouvoir accéder au diag sur les premiers modules (mais à confirmer...)

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Bonsoir sujet très intéressant. Quelqu'un a de la doc ou un schéma de principe je suis curieux.
De ce que je viens de lire c'est un réseau multimédia en fibre optique (je vulgarise peut être désolé)

C'est cela ...
Il y a plusieurs bus dans les voitures maintenant....Cf Post de "Quattro899"
Bus LIN (gestion électricité et éclairage...)

Bus Drive Train (moteur, ABS...

Bus Convenience (Clim, peut être vitre électrique...)
Bus Infotainement ou infodivertissement (MMI, Radio, tuner TV, Affichage)

Avec la modernisation le bus Infotainement ou infodivertissement filaire électrique de hier est passé en fibre et lumière

Néanmoins il a ses limites (une fibre coupée, un élément du circuit HS et c'est tout le réseau qui en pâti...puisque tout y passe (information, diag,...)

Plus de module 5F par exemple et tout est HS...

Les bus Can filaires électriques sont moins rapides mais plus surs/fiables encore mais ils ne servent qu'au diag et à la communication entre module
Le mode dégradé qui te permet de rentrer à la maison reste possible

PAr exemple calculateur ABS HS, tu a toujours les freins et une voiture de Noel avec les voyants allumés mais l'ESP n'est plus opérationnel et l'antipatinage régulant l'injection moteur est inopérationnelle....
The Following User Says Thank You to loulou69 For This Useful Post:
anis25300 (06/01/2021)