Salutations, @ tous,
Je me permet d'intervenir.
@slklite je te donne mon point de vu:
Réécris ton fichier ORI avec l'outils que tu as utilisé pour lire. (Si ta première lecture EEprom celle du fichier ORI à été faite avec upa , tu réécris avec UPA).
Ensuite tu fais une lecture de ton fichier ORI sur table avec FVDI , tu contrôle qu'il soit OK autant dans sa taille que sa structure et ses données. Si tout est OK tu SAUVEGARDE le fichier lu au FVDI.
Ensuite tu injecte le fichier que j'ai mis au FVDI.
Tu contrôle l'écriture du fichier pour être sur que tout soit OK.
Enfin tu te fais un id de l'ECU avec la fonction diag de FVDI et tu verifie que le OFF soit OK avec la ligne ECU déverrouillé à la fin de l'identification.
A ce moment ton véhicule devrait démarré . Ne te préoccupe pas de tes clés , tu t'en fou car tu sera en off. tu vérifie que tout fonctionne (éclairage , clignotants vitres , klaxon......)
Si Tout ok c'est parfait (ce qui devrait etre le cas)

, sinon il te faudra regarder du coté de ton télécodage. Comme plusieurs membre l'ont dit un débranchement de batterie sans suivre la procédure entraîne souvent une virginisation du BSI.
Je te donne le

en MP.