Afficher un message
Vieux 13/01/2021, 03h52  
zefirin
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 16
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut

Bonjour,

Avant toute chose merci pour votre aide.
Afin d'apporter les précisions à chacun:

@ vv58 La pompe est bien une lucas.
@ ralph Le filtre à gazole est neuf.
@ bigorno91 Le calage est bon. Contrôlé et recontrôlé.
Le moteur demarre bien et tourne bien. Je suis limité sur la pédale d'accélerateur jusqu'à mis course. Au delà pas de réaction du moteur d'où le manque de puissance et de régime.
A l'utilisation, conduite en souplesse. Plage d'utilisation entre 1500 et 3000 tours.

Pas d'électrovanne ou actuateur à l'avant de la pompe. Juste la présence d'un élément de ce type sur l'arrière de la pompe.
D'ailleurs elle ressemble fortement à celle présentée sur la fiche partagée partagée par Thierry du 58.
J'essaierai de poster une photo de la pompe dans la matinée.

Selon vos informations, le contacteur situé sur la molette ne devrait pas avoir d'incidence dans mon cas puisqu'elle sert au préchauffage.
En scrutant les restes du faisceau électrique du véhicule donneur la molette semble reliée au boitier bitron et aussi au boitier de préchauffage du véhicule.
Il n'y a pas d'électrovanne d'avance puisqu'il n'y a pas d'injecteur pilote.
La seconde pièce sur la pompe pouvant être un "surcaleur" est relié dans le faisceau au boitier de préchauffage. Il semble être alimenté au vu des différentes continuités relevées dans le faisceau.
On pourrait peut être en déduire que cette partie électrique n'est pas responsable du problème ?
L'origine pourrait être mécanique comme évoqué entre autres par toto014 ?

Encore merci pour votre aide.
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation