Discussion: P2015 2l 140
Afficher un message
Vieux 14/01/2021, 16h48  
Nico76
T-E master

Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bassh Voir le message
désolé pour le manque de politesse, les volets d'admission se coincent la plupart du temps en position ouverte et ne posent aucun souci au fonctionnement du moteur, donc oui ca ne me pose aucun souci de les supprimer pour mes clients;
le jour où on me prouvera que ca pose problême j'aviserai;
Salut,

le souci qu'il peut y avoir lorsqu'on procède de cette façon,
sans déposer les volets et mettre des "bouchons" à la place,
c'est qu'avec les turbulences il y en est un qui casse et se trouve "avalé" par le moteur.
Car lorsqu'ils "coincent" et que les défauts commencent à remonter, ce n'est pas la première fois, donc les axes sont déjà fragilisés.

Après comme l'a dit Pilouf, le DTC off c'est un peu la facilité.
Dans l'absolue il faudrait déjà commencer par démonter le collecteur d'admission,
un bon nettoyage puis vérifier la mobilité et l'usure des volets/axes,
et si ça ne règle pas le problème, soit changer le collecteur, soit faire un off "propre".

Pour moi lorsqu'on fait ce genre d'opérations,
il faut le faire jusqu'au bout. Après chacun boss comme il veut.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Pilouf (15/01/2021), Ugmolow (14/01/2021)