Citation:
Envoyé par zingilingiling
Salut , j'ai le petit frere qui serait interessé par une Golf GTE (electrique)
Je n'y connais rien dans ce genre de voiture.
C'est pour cela que je me renseigne ici.
 En faite je n'y connais rien à rien et sur pas grand chose , mais vous l'avez déjà remarqué.
Que faut il surveillé sur ce genre de véhicule ?
Sur un diag avec launch que faut il vérifier ?
Bref quel analyse effectué pour réduire les surprise ?
Merci à vous
|
salut l'ami,
sur véhicule élec, tu as la batterie HV, le chargeur, le compresseur de clim, l'électronique de puissance et le moteur asynchrone ou deux ou trois suivants les versions (je parle pas de la golf ici)
pas évident de controler tout sa l'ami, à ta place pour essayer de vérifier la bonne santé électrique du véhicule je me serai penché sur l'état de la batterie la pièce maitresse de la voiture... j'sais pas si avec ton launch tu réussira mais si t'arrive à trouver les paramètres suivants
Stat of health "etat de santé"
le nombre de cyles, combien de fois elle a été chargée, déchargée en sachant que c'est en moyenne 300 km d'autonomie
en sachant que sur les véhicules élec la moindre défaillance et la voiture se met hors ciruit tu peux plus avancer donc si tu vois le moindre défaut cherche pas plus loin ..
autre petit test quand t'es dans la voiture tu la met en mode sport et t'appuie sur le champignon a fond tu fais une grosse pointe et un gros freinage : sa va exciter la batterie elle va lacher de l'ampérage à crever si t'as le moindre code défaut qui s'affiche au tdb à ce moment la c'est qu'elle tient pas la route
c'est délicat de controler ces voitures je pense pas que les diagnostic génériques sachent entrer dans le détail des modules HV de la voiture
bon courage