Afficher un message
Vieux 15/01/2021, 14h44  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
L autre probleme est la conception meme du moteur
3 cylindres donc pas un moteur equilbré et encore moins a haut régime , BMW a mis un systeme complexe d equilibrage sont 3 cylindres qui a aussi de tres gros problemes de fiabilité due aux vibrations dont les coussinets
La capacité en huile moteur est faible donc á regime soutenu l huile ne peut aider a evacuer les calories des pistons et turbo d autant que le moteur est dans un petit compartiment moteur
Le rapport cylindrée/puissance est elevé donc forte contrainte thermique sur les pistons / soupapes et le turbo .
Bref la recette ideale pour avoir une durée de vie faible sans compter que ce moteur est monté sur des voitures comme les 308 ou 508 donc il faut ''cravacher'' le moteur pour avoir des reprises ce qui n améliore pas le probleme ni la consommation non plus .
J ai un voisin qui a une 3008 1.2 130 CV c'est pathetique comme voiture en terme d agreement de conduite et de consommation .
Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
anis25300 (18/01/2021), gchx (15/01/2021), POCOYO (15/01/2021), yann3 (15/01/2021)