Citation:
Envoyé par jeager13
Salut,
J'ai lu qu'il y avait un rappel de 220.000 voitures au sujet de la casse de courroie et autres rappel comme la pompe à huile.
Le temps de réparation es de deux à 12 heures
voiture mise a dispo quand le temps de réparation dépasse deux heures
(si ma mémoire est bonne)
|
Slt tous le monde en effet j'ai le 1.2 puretech 110 sur 2008 et j'ai reçu la campagne de rappel il y a une semaine.Il ont fait un controle de la courroie et apparemment rien a signaler. Vehicule que j'ai eu a 16000 km et qui est aujourd'hui a 42000 .Pas de souci particulier a signaler pour l'instant ,a savoir que de base c'est pas trop mon truk les petits moteurs et encore moins 3 cylindre .Mais j'avais le choix entre le 4 cylindre 1.6 avec problème de tendeur de chaine ou celui ci a courroie humide et qui semblait avoir moins de problème (Et puis 2008 phase 2 uniquement ce moteur en essence ).
Mon ressenti depuis c'est moteur leger pêchu et loin d'être a la ramasse il faut savoir doser la pédale pour la conso moi perso ça va avec le 2008 plutôt leger ( mais j'imagine pas avec un 3008) silencieux aussi comparé a un 4 cylindre sur autoroute .A savoir que la technologie utilisée dessus est complètement différente des anciens moteur donc incomparable. Mais après ça ne veux pas dire que je n'ai aucun doute dessus le problème c'est la longévité combien de vehicule avec ce moteur on atteint plus de 200000 pas grand monde pour l'instant du coup on ne peut pas vraiment juger pour l'instant .Ce qui est sur c'est qu'en terme d'agrément de conduite c'est plutôt convenable mais pour combien de temps la est la question .A vrai dire malgré les perfs du vehicule on a toujours cette part d'incertitude quand on vois la cylindrée c'est pour ça que je pense quand même m'en séparer dans 1 ou 2 ans.