@poyoco
Bonjour
Les japonais y arrivent car les japonais ont generalement une bien meilleure analyse ''design for reliabily'' donc '' concevoir pour etre fiable '' en France dans les bureaux d etude on fait des conceptions ''au moins cher'' car ''moins c'est cher'' = '' plus le chef content '' . Jai vu des soit disant gains de 30 centimes couter des centaines de milliers d Euro voir des millions en retard et problemes divers mais comme '' chef content '' on passe le probleme sous le tapis et on continue pareil
pour sortir un moteur fiable il faut des pistons resistants + des coussinets de qualité + un bon refroidissement moteur car sinon c est tout le moteur qui deguste et dans le cas des 3 cylindres un equilibrage moteur autre que ''tondeuse a gazon ''.
La diffrence de couts serait peut etre de moins de 100 Euro en serie , hors la chimere de la courroie humide , courroie qui pourrait tres bien tenir si la temperature etait moins elevée avec un meilleur refroidissement .
Il est aussi a noter que le magnifique Start and Stop est un moyen radical pour achever un moteur car le turbo tourne sans pression d huile a chaque arret et l huile dans les pistons elle cuit donc depots de carbone , sans parler des injecteurs qui font '' cuisson vapeur'' dans le carburant bref le nirvana pour la mecanique et aussi l electronique dont les plastiques sont deja a la limite de la plage temperature dans des espaces sous capots strictement reduits sans circulation d air frais.
Au revoir
OS
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