Citation:
Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Les voitures equipée de Start and Stop presentent de serieux problemes pour ce qui est de la longevite de la mecanique
Lors des arrets á chaud :
Le turbo n est plus lubrifié ni refroidit car plus de pression d huile
les injecteurs ne sont plus refroidis par le carburant et cuisent le carburant
les pistons ne sont plus refrodis par les jets d huile et l huile cuit sous les pistons et genere du carbone qui pollue l huile en la detruisant
les boites auto et surtout le convertisseur ne sont plus refroidis car la pompe de boite ne tourne plus , on arrive a plus de 150 deg dans le convertisseur donc la limite de l huile de boite et des plastiques des capteurs
bref tout pour achever la mecanique proprement
Au revoir
OS
|
Salut tout le monde,
Perso c'est une des raisons pour lesquelles je préfère les voitures sans trop de technologies. Qui dit max d'options et de technologies, dit augmentation de pannes possibles.
Les constructeurs sont tellement obnubilés par les voitures eco et non polluantes que la fiabilité générale en prend un coup. Les moteurs deviennent de plus en plus minuscules et moins résistants. En tout cas pas autant qu'un bon moteur atmo à mon avis.
La fonction stop and start sert à économiser du carburant et polluer moins mais au finish elle réduit la durée de vie des pièces susmentionnées par Overspeed.
Je le disais à mon pote récemment, au train où vont les choses on devra bientôt choisir entre non pollution et durabilité(fiabilité) et on va se retrouver avec des voitures jetables.