Citation:
Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
les constructeurs vendent du reve et des accessoires high tech avec une couche de ''ecolo sauver la planete '' sans jamais aborder la duree de vie a fort kilometrage , une revision tous les 20 ou 30000 km le bonheur á pas cher ...
Je me demande entre une daube qui va finir a la casse a 120000 km comme les Puretech PSA et une Mercedes qui fera 300000 voir 400000 km avec un entretien normal ou est le gain ecolo
J ai fait un essai comparatif entre la 3008 d un ami moteur Puretech et ma Volvo V70 D5 de 205 cv sur un trajet grand route / autoroute ma Volvo de plus de 200 cv et de !800 kg consomme moins et avec un confort incomparable.
Au revoir
OS
|
C'est clair que si une voiture ne vit que 5 à 6 ans ce n'est clairement pas la peine d'être ecolo vu qu'on devra en fabriquer 3 pour arriver à faire ce que font les voitures d'avant. On pollue moins mais on pille beaucoup plus les ressources de la planète.
Concernant les petits moteurs n'oublions pas que les cycles de conduite pour déterminer la consommation sont faites dans des conditions très difficiles à réaliser dans la vraie vie et que le vraie conso peut parfois s'envoler et dépasser les moteurs atmos