Afficher un message
Vieux 21/01/2021, 23h33  
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 399
Thanks: 518
Thanked 457 Times in 296 Posts
Pouvoir de réputation: 16
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, sur ta prise d alternateur débranche le L ( line ) ce le pilotage qui vient de l ECU injection, tu doit avoir dans ce cas une charge classique d environ 13.8V comme un véhicule plus anciens et t allumer le voyant batterie au tableau de bord .
pour tester si charge piloté , la batterie doit etre inférieur a 80% de charge , moteur au ralenti , allume des consommateurs genre chauffage , dégivrage , phares , tu doit observer une augmentation du régime du ralenti pour compenser les consommations vérifiable au voltmètre ( la tension de charge augmente et doit rediminuer si tu coupe les consommateurs) .
pour une charge classique le régime peu diminuer un peu mais en partie compenser par la consigne du calculateur qui est fixe ( 1000 trm/n pour renault) mais si trop de consommateurs le régime n augmentant pas tu observera une décharge de la batterie grace a une pince ampèremétrique sur le cable de la batterie .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post:
akasa67 (22/01/2021), mindouza (22/01/2021)