Citation:
Envoyé par michelméca
salut, sur ta prise d alternateur débranche le L ( line ) ce le pilotage qui vient de l ECU injection, tu doit avoir dans ce cas une charge classique d environ 13.8V comme un véhicule plus anciens et t allumer le voyant batterie au tableau de bord .
pour tester si charge piloté , la batterie doit etre inférieur a 80% de charge , moteur au ralenti , allume des consommateurs genre chauffage , dégivrage , phares , tu doit observer une augmentation du régime du ralenti pour compenser les consommations vérifiable au voltmètre ( la tension de charge augmente et doit rediminuer si tu coupe les consommateurs) .
pour une charge classique le régime peu diminuer un peu mais en partie compenser par la consigne du calculateur qui est fixe ( 1000 trm/n pour renault) mais si trop de consommateurs le régime n augmentant pas tu observera une décharge de la batterie grace a une pince ampèremétrique sur le cable de la batterie .
|
Salut
teste déjà effectue sans résultat j'ai toujours en dessous de 12 V, et sur les cosses kif kif.
Je suis au point de départ
---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h26 ----------
Citation:
Envoyé par Jock66
Salut
Même si piloté par le calculateur en mettant des consommateurs ( clim allumage phare ) l’alternateur doit charger !
Mais pour moi ton problème vient de l’alternateur vu que l’ancien chargeait pas un problème de calculateur !
Des fois il y a des licences poser par les constructeurs sur les pieces, du coup même si tu prends la même marque mais pas a l’ORIGINE ça fonctionnera pas !!!
Mais bon continue tes contrôles....
Demande des fois qu’il y ait pas une mise a jour comme sur les 208 mais j’y crois pas trop.
Puis les 208 en débranchant le lin ça charge aussi d’ou ma question d’avant à laquelle tu as pas répondu...
|
Salut
j'ai débranché le lin et ça ne charge pas aussi