Bonjour
oui et non
Si le but est d augmenter la vitesse maximum version je cherche a roulez vite sur autoroute + 250 km/h cela fonctionne car la boite regule de couple surtout a faible vitesse , c'est une question de securite aussi pour eviter les accelerations trop brusques et pour proteger les embrayages
Si le but c'est de faire des demarrages de ''drag'' dans ce cas la boite va limiter le couple et le resulat sera de nul a quasi nul et dans tous les cas decevant .
l ideal est de faire les modifs moteurs et d envoyer les courbes puissance / couple a uen societe qui a du savoir faire , car
Si on libere trop de couple on va griller les embrayages
Si on augmente la pression embrayage '' au petit bonheur '' on risque un fonctionnement tres brutal et de detruire les disques
Si on ne respectent pas les plages de regimes / changement de rapport on obtient une voiture ''irreguliere '' en acceleration et desgagreable a conduire
J ai travaillé quelques années sur les boites pilotées et BVA c est tres lourd en developpement car il y a de multiples parametres et cas d'utilisation et donc beaucoup d essais dont grip des pneus , l etat de la route , les valeurs en pentes montées / descentes etc etc voir aussi le fonctionnement a vitesse reduite facon je me gare sans defoncer les autres voitures .
Une societe qui fait des trucs sympa pour Porsche c'est COBB
https://www.cobbtuning.com/landingpage/porsche/
un bon produit a developper en clone pour Audi
Au revoir
OS