@leniac
Du thermocouples tout type ( inclus les R, S, B, C, D et les thermocouples subminiatures ) et de la calibration de temperature j'en ''bouffe '' depuis 20 ans sur les bancs d essais.
Un capteur qui derive ne donne pas un signal ''coupure'' il donne simplement une valeur fausse et si la valeur est fausse la correction est fausse .
Sans compter que les connecteurs de ce systeme sont etanches comme une passoire et que sur les 348 tout á au moins 25 ans d age et que rien n'est de qualité extra-ordinaire , les debitmetres c'est pareil le meme que SAAB ou Volvo et les ECU idem que ''Peugeot'' .
Ne pas oublier que sur un thermocouple le signal est en millivolts et ''un rien'' perturbe le signal .
la procedure ''normale'' est de : verifier avant d affirmer '' toutlibon'' donc on chauffe le thermocouple avec un plaque chauffante et on verifie la temperature avec un thermocouple calibré ( Fluke ou Testo par exemple ) et on verifie la valeur de tension á la sortie , surtout que les Ferrari a moteur arriere cela prends feu juste ''comme cela'' en plus d'etre en panne tous les deux matins .
Au revoir
OS
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