@lenaic
je vais le prendre facon cool , des catalyseur sur une 348 de 25 voir 30 ans ? la detection de temperature des echappement c est due a moteur arriere tres mal refroidit comme sur la Lotus Elan autre barbecue roulant , des Ferrari , Lotus , lambo voir Alpine qui flambent cest tres courant
Ce qui tue les voitures c est le fait que les voitures dont les ''merveilles de collection / speculation'' roulent peu voir pas donc il y a
oxydation des contacts
depots divers ( huile dans le carter , liquide de direction qui sedimente , PDR qui se degrade , joints qui adhere et se marquent etc e)
condensation et poussieres qui se melangent
Bref sur une voiture de plus de 20 ans si elle ne chauffe tous les mois pour rouler au moins 10 km et evaporer l humidite , faire circuler l huile et le PDR , faire fonctionner les freins etc etc c est la cata assurée a court terme
Un autre point que les ''joyeux optimistes '' oublient c est qu un composant electronique ( dont les condensateurs ) ou une soudure ou un contact ne sont pas inalterables , tous les composants ont une duree de vie et meme des details comme les isolants et autres plastiques ne sont pas '' á vie '' et les voitures post année 80 en sont remplies .
Un entretien meme tres suivi ne corrigera jamais ce genre de probleme a 100% , sur les systemes ''sensibles '' comme en aeronautique il y a une duree de vie électronique et une date de fabrication , si la date est depassée c est echange std que cela fonctionne encore ou pas . Pour s en convaincre il fsuffit de demonter et ouvrir un debirmetre a fil cahud des années 80/90.
Ferrari c est peut etre de belles voitures ( pas toutes mais il y en de tres belles ) mais c'est avant tout une source de pannes et de deception mais aussi de couts sans fin .
Au revoir
OS
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