Afficher un message
Vieux 26/01/2021, 15h24  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut Temperature sous capot attention danger et speed signal

Bonjour
Un facteur et parametre tres important a surveiller est la temperature sous capot , avec les années et l eprogres les espaces et volumes sous capot se sont reduits au point que la circulation d air est tres limité autour du moteur.

Les constructeurs ne prennent pas en compte ou du moins limite la prise en compte des moteurs qui fonctionnent longtemps avec un faible vitesse du vehicule donc une faible circulation de l air voir nulle .

Certaine voiture ( BMW ) sont equipe d un speed signal pour eviter ou essayer de limiter ce probleme .

Ce phenomene genere plusieurs problemes :

L'electronique n est pas prevue pour fonctionner au dela de 150 deg C en continue et 175 en pointe
Les plastiques pas au dessus de 185 deg C
le LDR est inflammable au dessus de 240 deg C
l huille de boite auto ne supporte pas plus de 185 deg C en pointe

Hors un moteur en regime ralenti ou ralenti avec la clim en ete arrive a generer des temperatures sous capot superieure a 185 deg C voir 200 deg C dans certaines zone du moteur ( proches du turbo par exemple ) .

Sur les voitures sportives voir meme normale l' ajout d un thermometre de temperature sous capot est fortement recommandée surtout dans les regions chaudes ou en ete .

C'est pour cela que des voitures de sport a moteur arriere tres defavorisées en terme de circulation de l air prennent feu si facilement .

Ce sujet est complementaire de mes explications sur les detecteurs temperatures echappement Ferrari 348 ( Ferrari systeme de de diag )

Au revoir OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
gchx (26/01/2021), guyguy307 (26/01/2021), MecaTech (11/02/2022), vortex (26/01/2021), vv58 (26/01/2021)