Problème ABS C1385 Peugeot 307 2l HDI (RHS)
Salam à tous, je vous sollicite aujourd'hui pour le véhicule d'un membre de ma famille.
Il a une Peugeot 307 2l HDI phase de 2001 110ch qui a un problème d'ABS
Depuis quelques temps, il a le voyant STOP + ESP + ABS + freins
Le seul défaut qu'il y avait, c'est le c1385 : alimentation des électrovannes
J'ai donc regardé sur les schémas électriques les alimentations, et j'ai vu qu'il y avait 2 +12 permanents venant des maxi fusibles et un +12 après contact qui vient du BSM (pin 3 du connecteur gris)
Je les ai vérifiés et ils sont tous bons.
Comme le défaut persistait, je me suis dit que j'allais contrôlé de nouveau. Et cette fois-ci j'ai trouvé le bloc cramé ainsi que le connecteur...
J'ai donc pris mon courage au deux mains et j'ai changé le.bloc complet...
Une fois changé, plus de défauts j'étais content et tout allait pour le mieux. Le lendemain, je suis revenu pour checker et rebelote...
Du coup, je remets un coup de diag et même défaut !!!
J'ai revérifié les alimentations et tout va bien de ce côté...
Sur les 2l HDI, pas de relais double, apparemment, le relais serait interne au bloc ABS...
Comment savoir si le problème est bien interne au bloc ?
Sachant que j'ai bien 12v après contact sur le BSM et au niveau de la pin 23 du bloc, serait-ce un problème de tension trop basse ?
Un problème d'alternateur ? Je n'ai pas d'autres symptômes pour cette piste...
Je ne sais plus quoi faire ou essayer, si vous avez des idées, je suis preneur.
Je précise que j'entends l'ABS claquer au contact par moment, mais pas quand le défaut est présent, j'arrive à le retirer des fois pour quelques instants...
J'ai aussi le capteur ABS arrière droit qui vient défaut des fois, ainsi que le capteur de pression de freinage, mais ils ne sont pas permanents comme le c1385...
Merci de m'avoir lu.
|