Bonjour
Aucune idee je ne connais pas ce moteur ( trop vieux ) ni ce calculateur par contre avant de se jeter sur une reprogrammation surtout sans banc moteur
Il serait bon de s assurer que le moteur est en parfait etat en terme de debit , le T4 on la reputation d encrasser ses tubulures d admission
https://www.youtube.com/watch?v=aJiCt4RmW94
les raccord de turbo sont aussi a verifier ( turbo porting )
https://www.youtube.com/watch?v=ddZiABDfDp4
il est facile de gagner un peu de chevaux , beaucoup de fiabilite et un moteur largement plus souple , les debits de turbo et l absence de turbulence font beaucoup . les modifs de soft ne rajoutent jamais ce genre d amelioration de debits .
un specialiste T4 en Angleterre avec plein de pieces et de maps
https://pptuning.co.uk/remapping/
Au revoir
OS
---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h39 ----------
c est le moteur qui a servi au 5 cyl D5 Volvo comme base ( ex 940 Volvo diesel ) mais cest trop vieux pour moi et surtout dans la futur liste ( triste et lamentable) des moteurs qui ne passeront plus le CT