Salem et bonsoir les amis,
- Le mpps v16 lit et écrit parfaitement sur le ddcr en obd (uniquement le sw original du calculo : exemple lecture pour faire egr off ensuite écriture), impossible de changer le sw en obd sous réserve, ya des cas très particuliers ou le mpps16 permet de changer le sw en obd mais l'eeprom devient vierge c normal mais après prog injo et vin vroooom sans souci.
- le galetto v54 lit et ecrit parfaitement sur le ddcr, sw orig sans souci.
-Celui qui permet pas de changer le sw en obd ou sur boot c bien le processeur infineon c167 car il a une info du sw de la carto qui va avec. pour contourner ce probleme et pour cloner un ddcr sans casse tete il faut dessouder la flash 29f200 et la programmer avec un autre sw, pour l'eeprom faire une copie ou vierge.
-Ce problème du clonage de delphi ddcr en revanche ça n'existe absolument pas sur les dcm1.2, en boot tu peux faire passer n'importe quel sw dcm1.2.
-Revenant à notre ami Gari, pour lire un ddcr sur table avec boot tu utilises le pinout donné par notre ami Rapou, pour le fil boot tu utilises un fil noir masse et tu ajoute une résistance de 1kOhm et tu le positionnes tu le soude ou avec une aiguille tu le mets sur le pin 24 de la flash et tu le laisses en permanence, tu l’enleve juste quand tu termine ton boulot. plus simple en réalité le fil boot c le fil masse avec une résistance de 1 kilo mais des fois les chinois oublient de mettre cette résistance sur le boot. teste la résistance avec multimetre entre fil gris boot et masse noir, si tu trouves 1kilo tu peux utiliser le fil gris boot, sinon soit tu lui ajoute une résistance de 1 kilo soit tu utilise un fil noir la masse avec une résistance 1 kilo c pareil.
---------- Post added at 10:56 PM ---------- Previous post was at 10:53 PM ----------
Pinout post 39 et 41 + fil masse avec résistance de 1kilo sur pin 24
|