Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de ce véhicule:
Type apv: B9MR ou B9MS
moteur H5F indice 408
Si c'est le cas une pompe à carburant donne une basse pression à 4.5 bars
Une pompe haute pression maxi 150 bars mini 20 bars
Le moteur possède deux décaleurs d'arbre à cames.
Selon les données constructeur le double décaleur est à zéro degré à 4500 tr/mn.
Ce que j'ai constaté et ça n'engage que moi:
Beaucoup de cliquetis (rencontre de deux fronts de flamme dans la chambre de combustion)
Cause fréquente: mélange pauvre ou mauvais carburant.
La pression collecteur me paraît très haute
Cause fréquente: prise d'air
Le mastervac donne des valeurs bizarres
Une fuite ou prise d'air sur ce mastervac pourrait provoquer cet ajout d'air en permanence d'où une pression collecteur haute.
L'avance à l'allumage subit une correction à cause du cliquetis.
Je vous laisse faire des commentaires sur l'approche.
Bon courage
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