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Vieux 02/02/2021, 17h27  
Nika
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Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de ce véhicule:
Type apv: B9MR ou B9MS
moteur H5F indice 408

Si c'est le cas une pompe à carburant donne une basse pression à 4.5 bars
Une pompe haute pression maxi 150 bars mini 20 bars
Le moteur possède deux décaleurs d'arbre à cames.

Selon les données constructeur le double décaleur est à zéro degré à 4500 tr/mn.

Ce que j'ai constaté et ça n'engage que moi:
Beaucoup de cliquetis (rencontre de deux fronts de flamme dans la chambre de combustion)
Cause fréquente: mélange pauvre ou mauvais carburant.

La pression collecteur me paraît très haute
Cause fréquente: prise d'air

Le mastervac donne des valeurs bizarres
Une fuite ou prise d'air sur ce mastervac pourrait provoquer cet ajout d'air en permanence d'où une pression collecteur haute.

L'avance à l'allumage subit une correction à cause du cliquetis.

Je vous laisse faire des commentaires sur l'approche.

Bon courage
Le type est B9MS
La pompe haute pression donne dans les 43 bars moteur tournant au ralenti avec véhicule à l'arrêt.

Je regarderai les éventuelles fuites d'air car c'est vrai que je trouve la valeur mastervac haute.
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