Je pense que les cliquetis par cylindre sont des moyennes depuis les débuts du moteur vu que pour le Lodgy ou la Mégane, les valeurs sont haute et le signal cliquetis moyen est faible (43 pour le Lodgy et 67 pour la Mégane).
Et ces valeurs ne reviennent pas à 0 lorsque le moteur est arrêté.
J'ai fait un test capteur de cliquetis débranché et le signal cliquetis moyen est descendu à 10 pour la Mégane. Je n'ai pas pu faire le même test sur le Lodgy
J'ai remarqué aussi autre chose en comparant les valeurs du Lodgy et de la Mégane:
Le nombre de rotations moteur
Lodgy : 18371876
Mégane: 1808648
Le moteur du Lodgy a tourné 10 fois plus que la Mégane (qui a le double de Kms)
C'est pas trop possible
Si c'est le capteur de régime (sur vilebrequin) qui fait incrémenter dans le calculateur le nombre de rotation moteur, il y a un problème.
Mais si ce capteur a un problème, je ne devrais pas pouvoir démarrer ou j'aurais plein de défaut avec des voyants allumés.