Salut j ai rentré une 500 twinair pour une butée d embrayage bruyante, je fais le travail je sors du garage nikel plus de bruit. Le client récupère la voiture il fait 200m, revient et me dit la voiture n a pas de puissance avant elle marchait.
Je recherche si y’a pas un câble qui s est débranché une durite... rien chercher chercher cherche
La vis de la turbine du turbo s est barré. Turbo bloqué.
Le client n’a pas les moyens d en acheter un neuf je lui dit. Bon ok j en trouve un à la casse ( aucun jeu ) avec une électrovanne électrique alors que le sien est à air. Je récupère que le chra, je n ai pas pu faire autrement l empâtement n est pas identique entre les deux electrovanne... je débranche les bobines lance le démarreur plusieurs fois histoire d amorcer le circuit. Je rebranche les bobines je la laisse tourner 20min au ralenti. Ras je vais l essayer 1 2nd 3ème putain elle tire bien pour un 2 cylindres ! Et plus rien... la vis de ce chra. S’est aussi barré en 100m
Je ne comprend pas
Par contre j intervien un peu hors sujet mais bon vu que j ai pas mal cherché pour moi le jour ou j ai eu la panne à mon avis si tu as tout vérifier soit la course d ouverture est Pas bonne ( là ou y’a le clips et la tige qui tourne ) ou alors ton turbo neuf se grippe
Aussi as tu essayer échappement libre ?
|