Salut à tous.
Je viens vous faire un retour des interventions que j'ai effectué.
- j'ai donc monté un BSI (1) sur le véhicule direction droite (que j’appellerai Anglaise par la suite).
- J'ai suivi la procédure pour rebrancher la batterie (avec les temps d'attente nécessaire).
- Après ouverture de la porte AVD, l'éclairage de confort (sur les porte et console centrale) s'allume, mais pas le plafonnier.
- Quand j'ouvre la porte AVG, une "alarme sonore" se met en route (le frein de park est désactivé)
- Quand je mets le contact, le combiné s'allume avec plusieurs voyants.
- Quand je démarre, aucunes actions.
- Rien d'autre ne fonctionne
- J'entends de "clic-clic" au niveau du BSI (1) et PSF moteur.
Sans faire exprès, j'ai appuyé sur le bouton de verrouillage de la clé de la voiture direction à gauche (que j'appellerai Française).
- je constate que l'Anglaise se condamne et que les rétros se ferment.
J'en déduis que ce n'est pas le bon BSI.
- je monte le BSI (1) donc sur la Française.
- je retrouve donc l’éclairage de confort à l'ouverture des portes (mais toujours pas de plafonnier.
- la condamnation fonctionne, mais sans le rabattage des rétros.
- j'ai du contact.
- je n'est toujours pas d'action démarrage.
- je n'est pas de "clic-clic" au niveau du BSI (1).
J'espère que vous arrivez à suivre.
Je monte donc le BSI (2) sur l'Anglaise.
- rien ne fonctionne, pas même de contact.
- Je remarque qu'après 2 ouvertures/fermetures de la porte AVD, la radio se met en route, mais aucune action n'est possible dessus (volume ou éteindre).
- seul moyen qu'il me reste, débrancher la batterie pour éteindre la radio (je sais, c'est pas très bon).
J'ai tenté une lecture avec la DIAGBOX, mais la mienne n'est pas à jour (je n'ai pas la 5008 (P87)
Je suis en attente d'une nouvelle DIAGBOX.
Pour conclure:
Après plusieurs recherches, peut-être que le (les) BSI est déprogrammé.
Il existe des procédures de réinitialisation, mais sont elles toutes les mêmes sur toutes les Peugeot?
Si quelqu'un connait la procédure pour les 5008, je suis preneur.
Merci.
Je continuerai à donner suite de mes interventions.
(petit rappel, les 2 véhicules non jamais démarrés et livrés entièrement montés)
|