Afficher un message
Vieux 03/02/2021, 18h40  
Nika
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Nika is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
les valeurs de cliquetis sont anormales mais il arrive aussi qu un detecteur de cliquetis cela tombe en panne ou derive et comme c est ce signal qui pilote la correction d avance c est l anarchie assurée

ce qui est inquietant c'est la difference de depot sur les soupapes , normalement :
elles sont sales et identiquement sales
elles ne sont pas grasses et les conduits sont secs , ici ils sont graisseux
Effectivement il pourrait y avoir une prise d air ou / et un jeu excessif dans les guides

il faudrait faire un test de pression et pas un test de compression pour s assurer que aucune soupape ne perde , les soupapes ont pas bonne reputation sur ce moteur
Au revoir
OS

Au revoir
OS
Bonsoir,
J'ai fait un test avec le capteur de cliquetis débranché et le signal moyen cliquetis avait diminué mais les ratés de combustion continuaient.

Je ferai une recherche de prise d'air, par contre, je ne peux pas faire un test de pression car je n'ai pas le matériel pour le réaliser.

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h36 ----------

Citation:
Envoyé par hscar Voir le message
salut mika tes valeur de cliquetis le cylindre 1 c'est le quelle cotee distri ou volant?
Bonsoir,
Le cylindre 1 est celui côté distribution

---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

Citation:
Envoyé par eciepecie Voir le message
Ami, le H5F est d'une conception défectueuse, ce sont des moteurs qui ont des problèmes de lubrification et de consommation excessive d'huile. Rendez-vous chez votre revendeur et vérifiez si vous avez droit à un remplacement gratuit de l'unité d'entraînement.
Bonsoir,
Je me rends bien compte que ce moteur n'est pas très fiable.
Le moteur ne consomme pas d'huile car pas d'ajout entre 2 vidanges (30000kms) et la voiture n'est plus sous garantie donc je ne pense pas avoir de remplacement gratuit.
Nika est déconnecté   Réponse avec citation