@vwseb
nornalement pour eviter de fatiguer les injecteurs et leur faire perdre de la fiabilité on se limite á 75%.
La procedure que je considere comme normale est de verifier d abord le debit a 50% de dutycycle , ce debit va etre en cc , puis on calcule la difference entre du e95 et du e85 ou ce qu el on veut injecter et on verifie si c'est faisable a 50% de dutycycle , ce n'est pas une question de virgule il y a de la tolerance jusque 60%
Augmenter le temps d injection au dela de 75% est une methode peu fiable qui va fatiguer á terme les injecteurs mais aussi dans certain cas les etages de commande injecteurs
Cette methode est valable pour des applications ponctuelles comme des courses / competition de courte duree avec un budget reduit mais pas pour un usage journalier
Il est largement conseille de limiter le temps d injecteur plus gros que de fatiguer des petits injecteurs en augmentant le dutycycle au dela de valeurs raisonables
Autre probleme :
Le temps d injection doit etre compatible avec les valeurs de distribution des cames et le cycle , injecter trop longtemps est mauvais pour la combustion car le melange se fait mal et est dans beaucoup de cas mal reparti dans la chambre de combustion , la vitesse de l air dans les conduits n etant pas constante .
Au revoir
OS
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