Discussion: avis sur nitro obd2
Afficher un message
Vieux 07/02/2021, 11h09  
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 678
Thanks: 5 947
Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marseille-Clé Voir le message
la reprog moteur casse prématurément Moteur + BV Mecanique + FAP + CATA

Les moteurs diesel son déjà optimisé depuis 10 ans , sur un 1.6 dci de 165 poneys à par flinguer la mécanique pour 30NM de plus tu sortiras rien de plus , les maps ON OFF c'est plus psychologique que sur banc de puissance .
Rassure toi , je ne parlais pas de V8 Biturbo essence , ces clients ne connaissent pas NITRO OBD2
prépa moteur = gros cube = gros gains = non respect des normes pollution

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h42 ----------



non du premier , lol , lol , lol , lexomil
ok ok l'ami alors discutons lol

voila ce que j'en pense:

L'AFR sur les moteurs diesel d'origine tourne plus ou moins à 18 ou 19

le rapport stoechio c'est 14.7 pour un moteur diesel

en faisant un stage 1 tu te rapproche de 16 t'es encore loinn des 14.7 en sachant que 14.7 c'est l'explosion "parfaite" donc rendement parfait

le problème c'est que sa fait de la fumée et le CO2 s'envole (pas cool pour la planète)

il y a reprog et reprog l'ami, quand tu sais faire en sorte d'harmoniser toutes tes maps pour t'approcher de 16 d'AFR avec un turbo bien réglé, faire tes entretiens en temps et heure et ne pas "rouler comme un handicapé", ton moteur va suivre aussi ...

combien de gens viennent avec leurs problème de FAP et EGR parce qu'ils n'osent pas appuyer sur la pédale de temps en temps !! sa ne fait que du bien au moteur de le faire monter dans les tours correctement, il respire lol sa décrasse comme on dit

ce sont les normes EURO qui font que les constructeurs brident les moteurs pour avoir leurs certificats c'est tout

;)))
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
dede83 (07/02/2021), Marseille-Clé (07/02/2021)