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Envoyé par Marseille-Clé
la reprog moteur casse prématurément Moteur + BV Mecanique + FAP + CATA
Les moteurs diesel son déjà optimisé depuis 10 ans , sur un 1.6 dci de 165 poneys à par flinguer la mécanique pour 30NM de plus tu sortiras rien de plus , les maps ON OFF c'est plus psychologique que sur banc de puissance .
Rassure toi , je ne parlais pas de V8 Biturbo essence , ces clients ne connaissent pas NITRO OBD2
prépa moteur = gros cube = gros gains = non respect des normes pollution  
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non du premier , lol , lol , lol , lex omi l
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ok ok l'ami alors discutons lol
voila ce que j'en pense:
L'AFR sur les moteurs diesel d'origine tourne plus ou moins à 18 ou 19
le rapport stoechio c'est 14.7 pour un moteur diesel
en faisant un stage 1 tu te rapproche de 16 t'es encore loinn des 14.7 en sachant que 14.7 c'est l'explosion "parfaite" donc rendement parfait
le problème c'est que sa fait de la fumée et le CO2 s'envole (pas cool pour la planète)
il y a reprog et reprog l'ami, quand tu sais faire en sorte d'harmoniser toutes tes maps pour t'approcher de 16 d'AFR avec un turbo bien réglé, faire tes entretiens en temps et heure et ne pas "rouler comme un handicapé", ton moteur va suivre aussi ...
combien de gens viennent avec leurs problème de FAP et EGR parce qu'ils n'osent pas appuyer sur la pédale de temps en temps !! sa ne fait que du bien au moteur de le faire monter dans les tours correctement, il respire lol sa décrasse comme on dit
ce sont les normes EURO qui font que les constructeurs brident les moteurs pour avoir leurs certificats c'est tout
;)))