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Envoyé par Quattro899
ok ok l'ami alors discutons lol
voila ce que j'en pense:
L'AFR sur les moteurs diesel d'origine tourne plus ou moins à 18 ou 19
le rapport stoechio c'est 14.7 pour un moteur diesel
en faisant un stage 1 tu te rapproche de 16 t'es encore loinn des 14.7 en sachant que 14.7 c'est l'explosion "parfaite" donc rendement parfait
le problème c'est que sa fait de la fumée et le CO2 s'envole (pas cool pour la planète)
il y a reprog et reprog l'ami, quand tu sais faire en sorte d'harmoniser toutes tes maps pour t'approcher de 16 d'AFR avec un turbo bien réglé, faire tes entretiens en temps et heure et ne pas "rouler comme un handicapé", ton moteur va suivre aussi ...
combien de gens viennent avec leurs problème de FAP et EGR parce qu'ils n'osent pas appuyer sur la pédale de temps en temps !! sa ne fait que du bien au moteur de le faire monter dans les tours correctement, il respire lol sa décrasse comme on dit
ce sont les normes EURO qui font que les constructeurs brident les moteurs pour avoir leurs certificats c'est tout
;)))
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Avec les radars des autoroutes à 90 , la L2 ( A507 = 2 fois 3 voies ) à 70 , des trajets de 20 km urbain ... et les portiques LAPI .
les FAP sont pas prêt de ce décrasser .
En France c'est un CRIME la vitesse ... Mieux vaut resté loin d'une M3 ou d'une PANIGALE ! Moi ca me fait rigoler les prépa moteur , c'est pas mon gagne pain , mai vu le prix d'un 335d 2014 , c'est le moment de perdre 20.000€ et son permis (ou ses si A,B,EC 5000€ )