Afficher un message
Vieux 09/02/2021, 17h09  
gary01
Patron de Garage

Thanked 8 915 Times in 4 051 Posts
Pouvoir de réputation: 101
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut probleme communication calculateur tiguan

Bonjour à tous,

Une carrosserie m'a appelé cet apres midi pour un soucis de voyant sur un tiguan tdi de 2011.

j'ai passé un diag,pas de communication avec : calculateur abs,climatronic,freins de parking electrique

les fusibles sont ok,la platine dans le compartiment est ok

Je précise que c'est arrivé suite au changement du hayon.le faisceaux a été demonté du hayon sans déconnexion du véhicule,ni débranchement de la batterie.

Y'a un petit doute sur le fait qu'un tire clou est été utilisé pour redressé l'aile arrière je crois mais rien de sur 5le carrossier dit non mais le patron a un doute)
n'ayant pas de schema electrique 5elsawin ne fonctionne pas) je me demandais si la communication avec ces calculateurs passaient par le gateway?

voici un autoscan au cas ou
si quelqu'un a une idée...
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation