Afficher un message
Vieux 10/02/2021, 10h09  
Micka1115
Membre habitué T-E
 
Avatar de Micka1115
 
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: France Marseille
Messages: 123
Thanks: 90
Thanked 110 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Micka1115 will become famous soon enoughMicka1115 will become famous soon enough
Par défaut Pompe à injection 2.5td peugeot 505

Bonjour a tous
J'ai un collègue en panne avec son UMM Alter 2.5l td ( même moteur que les peugeot 505 )
Après avoir démonter le réservoir pour faire une soudure sous la caisse, il remonte, et la voiture ne veut plus démarrer
Ne croyant pas au hasard on refait ce qu'il a fait à l'envers, vérifie le bon branchement des durites etc, ça ne démarre pas
Le gazoil est pourri donc on le vide et on met du propre, pareil

Au nettoyant frein ça démarre, si on débranche le tuyau d'arrivé ( qui part du réservoir et qui arrive sur la pompe ), et qu'avec une autre pompe manuellement on "pousse" le carburant dans le tuyau jusqu'à la pompe à injection, ça démarre, dès que j'arrête de pomper manuellement ça s'arrête
Donc pour moi le problème vient de la pompe qui n'aspire pas, mais la question c'est pourquoi ?
Quelqu'un saurait-il comment cette pompe fonctionne et qu'est ce qui pourrait causer cette panne ? du jour au lendemain ça ne démarre plus
L'électrovanne sur la pompe est bonne
J'ai lu par ci par là que le piston dans la tête hydraulique peut se bloquer mais se débloque en faisant tourner le moteur donc ça aurait du se débloquer si c'était ça ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Micka1115 est déconnecté   Réponse avec citation