Citation:
Envoyé par Jojjow
Je confirme que c'est pas facile au début.
J'ai perdu l'électronique de ma seul clé de 407 ( j'étais toujours en possession de la lame de la clé).
Ne voulant pas me faire plumer par Peugeot, j'ai bien du passer 4-5 nuit en deux semaines à trouver des infos difficilement par ci et par la.
Finalement plutôt que de payée 150 euro chez Peugeot, je sais maintenant extraire le pin de la plus part des véhicules PSA (j'ai acheté une obdstar H108 pour extraire le code pin au début).
Puis ensuite j'ai même trouvé d'autres manières de l'extraire.
Et puis je me suis fournit une interface diagbox avec le logiciel et j'ai reprogrammer moi même mon transpondeur.
Cela n'a pas été très rentable pour ma première clé, mais par la suite il m'a servi sur 2 206(dont une qui appartient à mes parents), un partner, une 307, une C3 et certainement d'autres que j'oublie sur le moment.
|
Salut je pense que C est exactement de ça que parlais quattro899.
Tu pars sur une clé... Tu le dis c est pour par te faire plumer par puegeot. Ça s entend. Mais tu ne vas pas demander à un pro de t en faire une moins cher tu investi quasiment le prix de la clé chez Peugeot. Si à la rigueur le faite d investir aurait coûte moins cher que de le faire faire je comprends mais la c'est pas le cas. Tu le dis toi même depuis tu en a déjà fais quelques autres.... Et comme le dit Quattro, ça ne sera peut être pas ton cas, mais il y en a pas mal pour qui l étape suivante sera la vente à bas prix sur lbc Facebook and Co. Ils s en foutent, pour encore une fois la majorité ça se fera 100% au black donc c est du bénef pur. Pas besoin que le bénéfice soit gros en plus vu que encore une fois pour la majorité ça n est pas leur revenu principal ils ont un métier à côté. Donc ça c est juste le beurre dans les épinards.
Je pense qu il n est pas surhumain de comprendre que pour les pros ça puisse être un peu frustrant surtout quand à la base c est lui (ou un autre pro) qui , dans un esprit d entraide, n a pas fait le professionnel pur et dur qui cherche à te vendre ses services (ou ceux d un confrère) mais qui expliques au type comment se dépanner.
Transposez ça a votre profession, particulièrement celle demandant un minimul de savoir faire (et c est le cas des 4/5 des professions) et demander vous comment vous reagiriez. Pas sur que tout le monde le prendrait super bien.