Afficher un message
Vieux 14/02/2021, 09h07  
zyed
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 10
zyed is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut je pense que C est exactement de ça que parlais quattro899.

Tu pars sur une clé... Tu le dis c est pour par te faire plumer par puegeot. Ça s entend. Mais tu ne vas pas demander à un pro de t en faire une moins cher tu investi quasiment le prix de la clé chez Peugeot. Si à la rigueur le faite d investir aurait coûte moins cher que de le faire faire je comprends mais la c'est pas le cas. Tu le dis toi même depuis tu en a déjà fais quelques autres.... Et comme le dit Quattro, ça ne sera peut être pas ton cas, mais il y en a pas mal pour qui l étape suivante sera la vente à bas prix sur lbc Facebook and Co. Ils s en foutent, pour encore une fois la majorité ça se fera 100% au black donc c est du bénef pur. Pas besoin que le bénéfice soit gros en plus vu que encore une fois pour la majorité ça n est pas leur revenu principal ils ont un métier à côté. Donc ça c est juste le beurre dans les épinards.
Je pense qu il n est pas surhumain de comprendre que pour les pros ça puisse être un peu frustrant surtout quand à la base c est lui (ou un autre pro) qui , dans un esprit d entraide, n a pas fait le professionnel pur et dur qui cherche à te vendre ses services (ou ceux d un confrère) mais qui expliques au type comment se dépanner.
Transposez ça a votre profession, particulièrement celle demandant un minimul de savoir faire (et c est le cas des 4/5 des professions) et demander vous comment vous reagiriez. Pas sur que tout le monde le prendrait super bien.
C'est un grand débat, d'un côté certains font du business sans scrupules et j'avoue que je déteste ça ! Mais d'un autre pour certains c'est une façon aussi de pouvoir manger...

En vrai, tout n'est qu'un cercle vicieux, moi même j'irai bien chez un petit garage ou même en concession si les prix ne dépassé pas un certains pourcentage.

Quand on nous dit 150 et même jusque 300e pour un double et qu'on vois la même clé vierge sur site chinois à max 20e... On se dit que la marge est trop grande.

Différencier la bonne intention de la mauvaise est impossible...
zyed est déconnecté   Réponse avec citation