Citation:
Envoyé par Mike7676
Bonjour a tous je possède une megane 3 1.5 dci elle m'affiche un défaut d'airbag à contrôler je n'ai plus de verrouillage de la colonne de direction plus de bip de déverrouillage de la ceinture et le voyant de debouclage de ceinture affiché en permanence.
J'ai voulu faire une lecture des défauts OBD mais je ne communique pas avec le calculateur.
J'ai testé ma sonde sur une autre megane 3 et sur ma laguna 3 et pas de problème de communication.
J'ai contrôlé les fusibles dans le compartiment moteur et ils sont tous bon.
J'aurai voulu contrôler le +12v et la masse sur la prise du calculateur airbag ainsi que la continuité entre la prise diag et le connecteur du calculateur mais je ne sais pas quels fils contrôler.
Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas voir la photo citer plus haut sur le fil de discussion.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Mickael
|
Salut,
tu ne peux pas voir la photo citée plus haut parce que tu n'as pas encore assez de messages de participation utiles sur le forum pour avoir accès au téléchargement de fichiers. Normalement pour avoir de l'aide il faut aussi que tu participes en aidant les autres, vu ton profil tu as les connaissances pour.
Comme tu es tout nouvel inscrit, on va dire que tu n'as pas encore eu l'occasion d'apporter ta contribution, et en attendant je te donnes les infos pour tes contrôles :
Tu dois avoir contact mis :
. Voie 12 du petit connecteur SRS → +12V
. Voie 75 du grand connecteur → Masse
. Voie 19 du petit connecteur → 2,7V (CAN H)
. Voie 18 du petit connecteur → 2,3V (CAN L)
. Entre la voie 18 et 19 du petit connecteur, batterie débranchée → 120 ohms
Si la force de serrage de tous les pins des voies ci-dessus est correcte, ton calculateur SRS est HS. Il faut le remplacer ou le faire réparer.
Cordialement