Afficher un message
Vieux 15/02/2021, 18h26  
Alta
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Alta is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello, alors j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet plutôt que reprendre un ancien incomplet, désolé si c'était pas la bonne marche à suivre, ça partait d'une bonne intention.

Mon Scenic est de 2003, 1.6 essence. Il y a une pompe dans le réservoir que j'ai remplacé cette après midi, suite au diagnostic de Renault. J'ai quand même un gros doute sur la fiabilité de leur diagnostic, étant donné que la réparation n'a pas marché. Je testerai l'ancienne pompe demain pour voir ce qu'il en est.

Idem pour le capteur PMH, c'est eux qui m'ont dit qu'il était bon, mais si ils se sont foutus de moi pour la pompe je vais le retester.

J'ai un outil de diag qui ne donne aucun code d'erreur, et la valise Renault non plus ne donnait aucun code d'erreur selon eux.

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

Quand la voiture a commencé à ne plus démarrer, j'avais trouvé une astuce sur un forum (celui ci je crois) qui consistait à débrancher un fusible du compartiment moteur (celui qui contrôle le calculateur d'injection), démarrer, le ventilo se met à tourner, rebrancher le fusible puis redémarrer à nouveau et la le moteur partait.

Malheureusement ça ne fonctionne plus.
J'ai pensé à un souci dans le boîtier fusibles moteur que j'ai démonté, il y avait un peu de vert de gris dans un connecteur mais rien de bien méchant. Peut être un souci à l'intérieur ?

En tout cas le problème me semble totalement électronique. J'ai pensé un temps à l'antidemmarage mais la colonne se déverrouille normalement, donc j'ai mis ça de côté, peut être à tort.

---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

Ah oui, dernière précision, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h22 ----------

Renault m'a fait un devis à 560€.
Le diagnostic seul m'a coûte 65, et la pompe 70.
Au final j'ai économisé 425€ en faisant la réparation moi même.
Alta est déconnecté   Réponse avec citation