J'ai un doute sur la technologie du capteur. Je pense pas qu'il soit à effet hall car il lui faudrait un champ magnétique . Je penche plutôt pour un capteur à induction. De mon expérience chez PSA, le capteur comptait 4 top par tour de roue. Par contre je ne me souviens plus qu'elles étaient les repères pour les 4 top... d'où mon interrogation sur les goujons et de la présente plutôt d'un capteur inductif. Mais cela remonte à 2010 et les technologies changes vites et ma mémoire peut flancher. Je note la remarque d'Aza qui me dit qu'il n'y a aucun rapport entre les goujons et le capteur ABS/ESP...
---------- Post added at 22h55 ---------- Previous post was at 22h53 ----------
Citation:
Envoyé par systeme.d
bonjour Brek92
normalement aucune incidence pour la vis
est ce que tu es intervenu au niveau disque ( dépose ou remplacement )
parce qu'il y'a la piste magnétique qui est derrière et voir son état
et si ok voir schéma et contrôler les lignes
|
Salut System.D, non aucune intervention, je vais checker si il y a une piste magnétique et son état. Merci
A suivre...
---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h55 ----------
Citation:
Envoyé par jphp
Salut, le problème est sur la cible pas le capteur, si la cible est incorporée au roulement change le roulement , si elle est sur le disque de frein change les disques et plaquettes
@
|
Salut JPHP, je vais vérifier ça, merci pour la piste...je vous ferais un retour le week-end prochain quand je réattaque le soucis. Merci
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ----------
Citation:
Envoyé par barthdu22
Salut, debranche ton capteur arg puis met le contact et regarde si tu as 12V entre les 2 pins du connecteur. Sur les 3008 le faisceau abs est souvent coupé/oxydé dans la gaine au niveau de la tole pare chaleur. Retire la gaine sur 1m - 1m50 et tu va trouver le faisceau malade
|
Salut Barthdu22, je vais préparer la manip pour le week-end prochain, j'étais persuadé que c'était vraiment le capteur du coup j'ai pas pensé à faire ces manips. Merci
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h58 ----------
Citation:
Envoyé par louay
salut si ton capteur est a effet hall vérifie qu'il est correctement alimenté, puis tu te piques à l'aide d'un oscilloscope sur le file signal coté prise calculateur abs/esp. Si ok bloc abs/esp hs
|
Salut Louay, je pense que je vais devoir passer un peu de temps sur mon problème, je vais préparer le matériel nécessaire oscillo, sonde, multi, chandelles et compagnie pour tester les signaux et les inversions de capteurs ARG et ARD comme recommandé. En tout cas merci à tous et je reviens vers vous le week end prochain (pas le temps en semaine

)