Citation:
Envoyé par matt0013
Salut a tous,
Voilà j'ai un soucis avec une ds3 1.6 thp 156, ralenti instable a froid, à chaud ça va mieux mais l'on sent de petits accoups par intermittence juste au ralenti.
Aucun soui de démarrage, ni de perte de puissance.
Alors on connais les soucis de distribution décalée, pompe hp , tendeur et tt ça..
Et je me demande si la pompe hp ne serai pas en cause.. pourtant elle n'a que 30 000 km. changé à 111 000km par citroen pour ralenti instable a froid.. la voiture a 141 000 maintenant.
au diag, j'ai des ratés d'allumage sur tout les cylindres avec bougies neuves ( défaut qui fait pensé la pompe hp hs) et mélange trop riche.
J'ai une lambda qui n'oscille pas trop elle reste aux alentour de 0.8v
En pression pompe a carburant 8 bars moteur éteint.( a été changée aussi) au lieu de 5.
Par contre la pompe Hp délivre 70 bars au ralenti à 900 t/min et je trouve ça excéssif alors que la consigne est donnée pour 50 bars.
Est il possible qu'une pompe hp soit hs parce qu'elle délivre trop de pression?
Ou est-ce la pompe de gavage qui délivre trop? 8 au lieu de 5 et qui fait qu'au final la pompe hp délivre plus que prévu?
Merci a vous..
|
Salut,
en même temps si moteur éteint consigne à 5 bars et que tu es à 8 bars (+60%), il y a déjà un problème,
donc pas étonnant qu'au ralentie tu sois aussi au-dessus de la consigne, 70 bars ald 50 bars (40%).
Soit le capteur ne donne pas la pression réel,
soit il y a un problème sur le circuit BP/HP.
Le retour se fait il correctement ?
Quelle est la valeur de la pression retour débranché ?
Comment évolue la pression mesure/consigne en f° du régime/charge moteur ?
Les ratés d'allumage peuvent être du à un mauvais mélange ai/carburant,
et vu que la pression de consigne n'est pas atteinte...
Dans ce cas ça pourrait laisser penser à une
pression réelle vraiment
au dessus de la consigne.