Hello,
Bon, Aujourd'hui démarrage a froid avec nouvelle huile et filtre 0w30 mobil1 ( 0w30 est préconisée alors qu'avant c'était de la 5w30 qui l'était) et bruit de chaine qui frotte pourtant le tendeur est neuf! Ce qui est fou c'est qu'avec le 5w30 le bruit était tolérable.. mais la non...
Je me demande s'il n'y a pas eu allongement de la chaine de distribution ce qui provoquerai ce bruit et un décalage.. d'ou ces tremblements au ralenti ( à chaud aussi mais moins fort).. et ce mélange trop riche...
J'ai surveillé au diag la pression carburant et la consigne avait l'air d'être respectée..
Par contre j'ai lu de partout qu'au ralenti la consigne devait être de 50 bar, mais je pense que c'est pour 750t/min ( car il y a un message dans diagbox ralenti a chaud stable 750t/min) par contre le mien tourne aux alentour de 900 peut être pour ça qu'il me sort la consigne a 70 bar? et peut être pas stable non plus a cause du décalage soupapes?
Du coup je vais commencer par regarder le calage de la distribution et regarder si la chaine ne c'est pas détendu.. Ce ne sera pas pour tout de suite car je n'ai pas le kit de calage je dois l'acheter.
Ah oui après un petit tour à chaud, je trouve qu'elle tourne bien par contre elle plafonne à 5500t/min... Alors trop de reste a l'éthanol ou distri décalée... je vous le dirai bientôt..
Et pour finir lorsque je suis au ralenti que je met un coup de gaz, le ralenti retombe en dessous de 1000 comme si cela aller calé ( on voit u diag qu'il y a une chute de la pression d'essence) puis ça re stabilise en quelque sorte...
Je vous tiens au courant de la suite... A suivre..
|